Le voyageur éditions

Une vie Raconté à l'Ardennaise
de Charles Laux

Mémoires de Charles Laux Mémoires de Charles Laux

Charles Laux est un Ardennais dans l'âme.
Il va y vivre ses jeunes années entouré d'une famille très nombreuse et très unie. De condition sociale modeste, il commence à travailler à l'âge de 13 ans. C'est dur, personne ne lui fera de cadeau, mais il prend la vie avec bonne humeur en faisant preuve de courage et de détermination.
Il en aura besoin, car la 2ème guerre mondiale s'annonce. Engagé volontaire, Charles Laux va contribuer à l'histoire en tant que soldat de la division Leclerc, la fameuse 2ème DB qui l'amènera jusqu'au Nid d'aigle de Berchtesgaden, où résidait Adolf Hitler. La guerre lui permettra de rencontrer Mireille qu'il épousera et avec laquelle il vit une histoire d'amour depuis plus de 65 ans.
Charles Laux nous raconte sa vie, la vie d'un homme humble et fier, dans un style simple teintè d'humour avec un profond respect pour les personnes qu'il côtoie. Son histoire est un message d'espoir, sa vie un exemple pour les jeunes générations et sa narration est comme le personnage : touchante.
Charles Laux, né le 2 avril 1921 à Clavy Warby, Chevalier de la légion d'honneur et décoré à de nombreux titres pour son engagement pendant la Guerre.

Description

De Charles Laux - Format A5 - 360 pages de textes + photos noir et blanc
ISBN=9 782362 140105
Prix de vente public : 17,50€

Achat

Commande en ligne

N° d'éditeur / ISBN : 987-2-36214 - © Copyright lveditions.com Editeur et Producteur

Adhérent au MOTif

Retrouvez-nous sur