LE GRAND-PÈRE ASSASSIN…  Obiang : Président de la plus grande « démocrature » d’Afrique  de Joaquinito Maria Alogo de Obono

LE GRAND-PÈRE ASSASSIN… Obiang : Président de la plus grande « démocrature » d’Afrique de Joaquinito Maria Alogo de Obono

Interview de Joaquinito Maria Alogo de Obono auteur du livre

LE GRAND-PÈRE ASSASSIN…

Obiang : Président de la plus grande « démocrature » d’Afrique

de Joaquinito Maria Alogo de Obono

« …tant il est vrai que j’ai eu souvent l’impression de n’avoir jamais existé »

L’auteur :  Joaquinito Maria Alogo de Obono est chercheur en droit pénal international – Chargé d’enseignement en droit pénal général et droit des Sanctions. Petit fils du Président de la Guinée Équatoriale Teodoro Obiang, il est la première victime de l’assassinat de son père par son grand-père dictateur qui a mis sa tête à prix.

 Note de l’auteur

Je m’appelle Joaquinitio Maria Alogo de Obono, j’ai 27 ans, depuis l’âge de 4 ans, j’ai vécu dans la peur, en fuyant et en déménageant la nuit … Le 20 septembre 1998, tout a changé pour moi.

Depuis la ville de Medellin en Colombie, mon grand-père, le dictateur Teodoro Obiang Nguema Mbazogo, Président de la Guinée Équatoriale, a ordonné la séquestration et l’assassinat de mon père : Joaquin Maria Alogo de Ondo Edu Angono. Un assassinat commandité avec la complicité du roi d’Espagne, Juan Carlos I* et des autorités colombiennes, pour l’empêcher de se présenter aux élections présidentielles de notre pays.

Ce livre est le récit des événements qui ont entraîné l’assassinat de mon père par mon grand-père.

 *Juan Carlos I : Roi d’Espagne, aujourd’hui en exil sur une île tenue secrète au large d’Abou Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis.

cliquez sur le lien

Interview de Joaquinito Maria Alogo de Obono

 

#afrique #obiang #juancarlos #guineequatoriale #assassin #biensmalacquis #LVE #alogo #obono #lveditions

 

Obiang el abuelo asesino... El presidente de la máxima "democradura" de África

29 octobre 2022

Guide de voyages en voiture de collection, 7e édition

29 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *